Anne-Marie

EMAfilms produit des histoires pour les grands et les petits écrans, à la fois inspirantes et divertissantes et ayant un potentiel de rayonnement international. Avec vision et audace, Anne-Marie Gélinas, fondatrice et productrice, travaille avec des scénaristes et des réalisateurs novateurs et ambitieux du monde entier. En 2015, TURBO KID, une coproduction Canada-Nouvelle-Zélande, écrit et réalisé par le collectif RKSS, a eu sa première au Festival du film de Sundance. Le film a participé à plus de 60 festivals, recueillant plus de 20 prix, dont le Prix du Meilleur Film International au Saturn Awards et a reçu cinq nominations au Gala du Cinéma Québécois, remportant le prix du meilleur maquillage. En 2015, le documentaire d’Hélène Choquette CHIENNE DE VIE a eu sa première mondiale au Festival International du film de Vancouver et a également joué au Festival One World, de droits humains à Prague et a été présenté en compétition à Hot Docs en mai 2016.

En 2016, MOBILE ÉTOILE de Raphaël Nadjari, film musical mettant en vedette Géraldine Pailhas, Luc Picard et Natalie Choquette, et coproduction France-Canada, eu sa première à Montréal. D’autres titres incluent: MARS ET AVRIL (Martin Villeneuve) et UNE BOUTEILLE DANS LA MER DE GAZA (Thierry Binisti), tous les deux sorties en salle en 2012. Anne-Marie Gélinas a également été productrice déléguée de REBELLE gagnant, entre autres, de l’Ours d’argent à la Berlinale, et mis en nomination pour l’Oscars du Meilleur Film Étranger. EMAfilms sortira RADIUS, un thriller/sci-fi, écrit et réalisé par Caroline Labrèche & Steeve Léonard, mettant en vedette Diego Klattenhoff (Blacklist) et Charlotte Sullivan (Rookie Blue) au Festival de Films de Fantasia en 2017. EMAfilms est aussi en production du documentaire long métrage réalisé par Hélène Choquette qui parle de la mise en scène de Robert Lepage avec les comédiens de la troupe mythique du Théâtre du Soleil de Paris.

***

AVIS LÉGAL

En raison du volume de matériel que nous recevons, nous ne pouvons malheureusement pas considérer de matériel non sollicité (idées, concepts, scénarios, pitchs, résumés, synopsis, traitements, etc.) qui ne provient pas d’un agent ou d’une autre société de production reconnue avec un historique de production dans l’industrie. Le but de cette politique est d’éviter tout malentendu éventuel si quelque chose que nous développons ou produisons semble pareil ou similaire à votre travail original, puisque plusieurs œuvres et soumissions sont basés sur des idées identiques ou similaires. Nous ne serons pas tenus responsables pour tout matériel reçu (ou des parties de celui-ci) qui pourrait être similaire ou identique dans le thème, l’idée, l’intrigue, le format et/ou d’autres aspects à d’autres œuvres originales (ou parties de celles-ci) que nous choisissons de développer et vous ne pourriez recevoir aucune compensation en raison de l’utilisation d’un tel matériel similaire ou identique.

Si vous êtes un auteur et/ou un réalisateur au Canada, vous devrez trouver un agent reconnu pour soumettre votre scénario en votre nom. Si vous débutez, il est préférable d’approcher les agents juniors puisqu’ils peuvent chercher à élargir leurs portfolios et sont peut-être plus susceptibles d’accueillir du nouveau talent.

Si vous êtes un auteur et/ou un réalisateur à l’extérieur du Canada, vous devrez trouver une société de production reconnue dans votre propre pays avec un historique de production dans l’industrie pour soumettre votre scénario en votre nom.

Top